Depuis au moins QUATRE ans, ils t’ont promis monts et merveilles mais qu’en est-il aujourd’hui ?
A l’approche des élections, ils se réveillent tous et se souviennent de toi ! Les voilà tous révolutionnaires, faisant semblant de prendre le chemin du maquis et de lier des alliances à droite et à gauche pour « sauver » le (soldat) PNC.
Mais pendant toutes ces années où sont-ils passés ? La majorité d’entre eux, nous ne les avons vu dans aucun des combats, l’alpd, l’obligation vaccinale, la retraite (où certains venaient juste pour se faire voir et quitter le cortège en catimini, en pleine manif), etc. Mais nous, de tous ces combats nous y étions.
Autre chose ! depuis la B-scale, fin de notre représentativité, es-tu capable d’énumérer les progrès sociaux obtenus par tes syndicats ? En gros – AUCUN sauf des plans comme TRANSFORM/ PERFORM.
aSouviens-toi aussi que ces syndicats qui s’érigent aujourd’hui comme tes messies et te promettent de sauver ta retraite ont été à l’origine de la retraite à point qui a mis à mal ta CRPN. Souviens-toi aussi que ces autres qui prétendent vouloir sauver tes ACG sont les mêmes qui ont signé la suppression de tes trois jours de congés payés. D’ailleurs à ce sujet, La CGT AF les a assigné au tribunal pour accord illégal et ils ont perdu le procès, puis ils ont fait appel. Tu devines avec qui ? la direction.
Pose-toi une autre question, pourquoi la direction ne souhaite pas nous voir représentatif ? Car, ils savent que le syndicalisme n’est pas chez nous un métier, que nous sommes des militants incorruptibles et que nous irons jusqu’au bout. Ils savent que nous ne trahissons JAMAIS les salariés et que seule la Base décide du syndicat! L’Ugictpnc en est la preuve irréfutable que seuls les syndiqués décident des orientations et des implications de leur syndicat.
Maintenant faisons un pari, marque en dessous toutes tes attentes dont tu souhaites la réalisation depuis toutes ces années et classe-les par priorité, alors tu verras si nous ne sommes capables de les réaliser ! Pour rappel, jamais La CGT n’a été prise en défaut d’avoir manqué à ses engagements.
Ce que nous disons, nous le faisons et si toi, tu n’en es pas persuadé, la direction l’est !!!
Fin décembre nous porterons ces doléances comme revendications et nous nous acharnerons à les réaliser, et avec toi, si tu souhaites t’y investir. Tes demandes compléteront toutes les Affaires que nous suivons actuellement !!!
Mais sans la représentativité, nous ne pouvons rien faire, sache-le !
Enfin, nous t’invitons à lire notre communiqué en cliquant ici, au sujet de l’alliance syndicale, qui d’ailleurs nous ne sommes pas contre, à condition que chaque syndicat dresse un véritable bilan de ces quatre ans passées.
2019©CGT/UGICTPNC-Tous droits réservés – Adresse cité Air France, rue de Madrid 94700 ROISSY-CDG – Téléphone 01.88.33.44.34 – ugictpncnord@free.fr