Nous accueillons, conseillons et défendons tous les PNC qu’ils soient syndiqués ou non syndiqués. Vous n’entendrez jamais à l’UGICT/CGT PNC le « on sait pas » ou le « on peut rien pour toi ».
La CGT, notre syndicat d’affiliation met en plus à notre disposition un département dédié aux affaires prud’homales (PRUDIS) ainsi qu’un département juridique (DLAJ) composé de Juristes professionnels experts en droit du travail. Brefs, avec nous, vous avez la garantie d’être très bien défendu et conseillé.
Nos dernières actions en justice :
– la victoire de l’annulation de l’avenant 7 de la convention collective d’entreprise. Cette victoire, c’est 3 jours de Congés Annuels récupérés ainsi que la récupération de l’intégralité de la PFA proratisée selon notre niveau subit d’APLD dans l’avant 7 signé par les OSR représentatives. Plus d’infos sur le sujet en cliquant ici.
– le procès gel des échelons avec transform 2015. Là encore, plusieurs centaines de dossiers traités dans les mains de nos avocats et experts comptables et juridiques.
– le procès des retraits illégaux de trentièmes. La saisine au tribunal vient d’être effectuée, contactez-nous au plus tôt pour constituer votre dossier aux Prud’hommes. Cette action juridique est gratuite pour nos syndiqué(e)s.
– le procès de la proratisation de la prime CC. Cette action a été plaidée en décembre 2022. Nous attendons le rendu de jugement.
– le procès des Compo PEQ non réglementaires en vertu du non respect de la législation européenne (ORO-OPS) par AF.
Enfin, notre action c’est aussi la Défense individuels de centaines de PNC pour les rétablir dans leurs droits (retrait de trentièmes injustifiés, rattrapage codes retard et/ou absence, rectification planning, récupération de points DDA, RADD non positionnés…).
Enfin, notre action est reconnue pour la défense individuelle des PNC dans le cadre de sanctions disciplinaires du premier et deuxième degré.
Ne cherchez pas ailleurs, aucun autre syndicat n’a cette expertise et compétences pour vous défendre efficacement.