Nouvelle réduction de compo PEQ, densification des cabines et des services, perte de 6 jours de CA, TSV de dingue… Vous en avez marre, ça tombe bien, nous aussi et on a des solutions pour y remédier ! Et en plus, on est chaud bouillant pour les porter à la négo en cours de nos accords collectifs.

Tous PNC

Retour aux conditions de travail précédent le plan Transform et APLD.

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Récupération des 3 jours de CA perdus en 2015 par l’accord Transform et des 3 jours de CA donnés à l’entreprise par l’accord APLD 2020.

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COMPO PEQ: au titre de la densification des cabine 1 PNC ou plus par avion notamment sur COI, A 350 et A220.

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Obligation de soumettre à accord des OSR les protocoles de service. Diminution du ratio PNC/PAX calculé sur les services des PNC en cabine (PNC Galley) et par classe.

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Interdiction de changer les quotas et/ou les règles au cours d’une campagne DDA.

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La durée de repos à bord sur un vol multi-tronçons doit être calculée sur la base du TSV du vol et non plus sur l’étape la plus longue.

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MEP: Surclassement sytématique en J et en cas d’impossibilité 24h de RADD payé ou accolé.

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CC – MC – BP – PTP

Révision à la baisse des TSV.

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Revenir à 64h de protection des S2 comme avant transform.

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Tout décollage avant 8h30 doit avoir un TSV inférieur à 10h, comme avant le dernier ACG.

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Retour sec si le temps de repos en escale est inférieur à 15h.

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Entre 2 rotations, repos de minimum 16 h.

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Pas plus de 2 levers tôt à la suite.

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Interdiction de rotations inhumaines avec l’enchaînement des 4 étapes sur 4 jours.

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